A Propos

Je suis diplômée du cycle I de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature du Bénin, pour lequel j’ai soutenu un mémoire sur les « Impacts attendus du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) sur les politiques intérieure et extérieure du Bénin »;

je suis également titulaire du diplôme en du cycle II de la même école, au terme de la rédaction du mémoire sur : « l’Application des sanctions et mesures internationales à l’Afrique de l’ouest : cas des diamants de la guerre »,

je suis par ailleurs spécialiste des questions électorales, après ma formation à la Chaire UNESCO des droits des personnes et de la démocratie, en DESS Management des Élections.

Le but de ce blog est d’ouvrir aux critiques constructives et appréciations, mes analyses des situations, en mettant un accent majeur sur les rapports entre l’espace et la politique. Ceci incluant bien évidemment les aspects socio-économiques et la manière dont ils peuvent impacter les décisions des politiques.

Je ne prétends nullement être une experte, ni même une référence en la matière. J’aspire au contraire à l’être et à faire de la recherche. J’essaierai donc autant que faire se peut, de donner mon avis sur l’analyse des événements et réactions du politique, tout en restant dans l’espace ouest-africain.

 

Caludia TOGBE

 

Commentaires non autorisés.